Résidence officielle Londonienne de la monarchie britannique, Buckingham Palace compte 19 pièces officielles, 52 chambres principales, 188 chambres de personnel, 92 bureaux et 78 salles de bain! Évidemment, il est impossible de tout visiter! Bien que le palais abrite une des plus importantes collections d’art au monde, il ne s’agit pas d’un musée, ni d’une galerie d’art.
Du mois de juin au mois de septembre, les « State Rooms » sont accessibles au public. Des toiles de la collection royale peuvent être admirées, comme celles de Rembrandt, Rubens, Poussin ou Canaletto.
Il est aussi possible de visiter, et ce, toute l’année, les Ecuries Royales.
Et bien évidemment, n’oubliez pas de venir admirer la Relève de la Garde. Elle a lieu tous les jours en été, à 11h30, et tous les deux jours le reste du temps. Une fanfare accompagne la relève de la garde.
Pour s’y rendre
On accède au palais de Buckingham par les stations de métro suivantes: Hyde Park Corner, Victoria Station ou St Jame’s Park.
Le Palais est ouvert tous les jours de 9h45 à 18h. La viste dure environ deux heures.
Dès les beaux jours, une fois la Relève de la Garde admirée, prélassez-vous dans les transats qui fleurissent sur la pelouse du St Jame’s Park, entre les amoureux, les enfants qui jouent au ballon, et les hommes d’affaires qui dégustent leurs sandwichs au soleil.