À l’aube du nouveau millénaire, Londres s’est offert une cure de jouvence. Des nouveaux bâtiments à l’architecture moderne et originale ont vu le jour, inspirés par la vague importante d’immigration. Ainsi, des monuments datant du 19e siècle côtoient des attractions modernes, comme la « Grande roue du millénaire », mieux connue sous le nom de « London Eye ».
L’approche des jeux olympiques d’été en 2012 va encore probablement influencer le développement architectural de Londres, qui devrait voir naître de nouvelles constructions intéressantes dans les prochains mois.
Plusieurs monuments et quartiers sont inévitables tandis que d’autres méritent qu’on les découvre.
Le quartier de Westminster est le plus important car c’est à cet endroit que la plupart des monuments connus se trouvent. Ainsi, le Parlement, Big Ben, l’abbaye de Westminster et le Buckingham Palace sont tous situés à une distance de marche. Attendez-vous cependant à débourser quelques sous pour visiter ceux qui sont ouverts au public.
Quant aux grands musées et aux galeries d’art, l’entrée est gratuite! Profitez-en pour voir les plus grands chef-d’œuvre de l’histoire de l’art, comme une toile de Van Gogh ou des dessins de Léonard de Vinci.