Capitale des Pays-Bas, Amsterdam n’est pas une très grande ville (à peine plus de 200 km2), mais a tout pour plaire, aussi bien aux jeunes routards qu’aux familles.
Les habitants d’Amsterdam parlent le néerlandais, mais ils sont nombreux à pouvoir s’exprimer parfaitement en anglais. Comme la plupart des pays d’Europe, la monnaie en vigueur est l’Euro.
L’architecture d’Amsterdam, où les bâtiments modernes côtoient les constructions plus classiques, rend cette ville très agréable à visiter. Hormis ses nombreux parcs, musées et autres attractions, vous prendrez un grand plaisir à flâner dans la ville.
Sa taille moyenne la rend aussi assez facile à visiter. Vous pourrez rapidement parcourir la vieille ville et le Red Light District attenant, puis vous rendre dans le quartier des musées, plus au sud.
Dépourvue de côtes, Amsterdam est une ville idéale pour se déplacer à vélo. On n’y aime d’ailleurs pas trop les voitures. Si vous vous y rendez par ce moyen, vous allez très vite avoir envie de laisser votre auto au parking pour la durée du séjour.
La moitié des habitants d’Amsterdam possèdent un vélo. Vous pourrez louer le votre en divers points de la ville. Assurez-vous de bien respecter le code de la route et les nombreux piétons, et méfiez vous des tramways qui ont la priorité !
On marche aussi beaucoup à Amsterdam. Il existe d’ailleurs un quartier sans voiture, nommé le GWL Terrein, tout près du centre-ville.
Cela dit, si vous avez besoin de parcourir de longues distances ou si vous êtes tout simplement fatigué, le réseau de transport en commun est très efficace. Il y a plusieurs lignes de tramway qui traversent la ville, sans compter le bus et la ligne de métro. Ces trois modes de transport étant gérés par la même compagnie (GVB), un ticket seulement sera nécessaire pour les utiliser de façon combinée.
Le moyen le plus économique de vous déplacer et de profiter des attractions de la ville est de vous procurer une carte I Amsterdam. Elle est disponible pour des séjours de 1, 2 ou 3 jours, et combine un accès illimité aux transports en commun et l’entrée gratuite à trente musées, plus 50 offres spéciales, comme par exemple une promenade en bateau-mouche. Elle coûte de 38 à 58 euros selon la durée, qui pourront vitre être rentabilisés. Cette carte s’achète en ligne, dans les offices de tourismes, à l’aéroport et dans les gares.
Ne partez pas sans avoir réservé votre logement ! Si ce n’est pas déjà fait, profitez sans tarder de notre service de réservation de chambres d’hôtel ou d’auberges à Amsterdam! Nous vous offrons un grand choix d’hébergement à prix sympas.
Située dans le quartier Jordaan, la maison où Anne Frank s’est cachée des Nazis pendant deux ans, est un autre incontournable. C’est en 1960 qu’elle est devenue un musée, qui reçoit désormais plus d’un million de visiteurs par an. Il n’y
Lire la suiteUn endroit très populaire à Amsterdam, dont le nom signifie «voie lactée ». Le Melkweg est situé en plein centre ville, tout près du Leidseplein. Il s’agit d’un ancien entrepôt en vieille briques reconverti en centre culturel où ont lieu
Lire la suiteL’attraction payante numéro un d’Amsterdam est le Musée Van Gogh, dédié à la vie et l’oeuvre du peintre prolifique. Ouvert en 1973, et doté d’une aile à l’architecture moderne depuis 1999, il est visité par environ 1.5 million de visiteurs
Lire la suite