Quoi manger quand vous êtes hostelling dans.. la Suède

Par Carmen Recavarren
Posté le 2 janvier 2021

La Cuisine suédoise est un merveilleux mélange de légèreté et de cordialité, influencés par ses températures et la longue côte du pays. Pensez vous a le poisson frais-comme-vous-aimez, cornichons piquants, zingy aigre-doux baies et plats de viande de remplissage. Si vous êtes assez chanceux pour se diriger à une auberge de jeunesse à Stockholm, Göteborg ou toute autre ville suédoise,Voici ce qu'il faut goûter...

 

Hareng

 

Fried Herring!

Si vous vous sentez courageux, vous pouvez essayer surströmming, le  célèbre  hareng fermentémûrs– toujours mangé à l'extérieur, pour des raisons évidentes. Mais nous préférons opter pour la classique : frit servi avec purée crémeuse et sauce airelle de hareng. À Stockholm, il y a un camion de nourriture fabuleuse à l'extérieur de la station de Slussen qui ne fait rien d'autre. C’est idéal pour remplir avec  un budget d’un routard. Harengs marinés (le seuil) est aussi très populaire.

 

Les Boulettes

 

Stockholm

 

Oubliez  Ikea. Les  cantines du magasin de meubles peuvent avoir popularisé boulettes de viande suédoises, mais la réalité est beaucoup, beaucoup mieux.Ils sont généralement un mélange de porc et de bœuf et viennent dans une sauce épaisse aromatisée avec du jus de viande. Avec une saveur riche et profonde et une texture succulente, c'est le summum du réconfort.Les côtés sont généralement le purée p et – vous l'aurez deviné –  les airelles.

 

Brioches à la cannelle

 

Bulle

 

Il n'y a aucune traduction anglaise facile du mot suédois fika. « Thé de l'après-midi » est probablement plus proche, mais il n'a encore tout à fait frappé le mélange de café, de douceurs et de socialisation qui la signification du mot au suédois. Fikabröd (pâtisseries) peut être n'importe quel nombre de choses, mais les brioches à la cannelle sont un classique omniprésent – verticilles douces et épicés avec du sucre croquant sur le dessus.

 

Crêpes de pommes de terre

 

rårakor

Vous rencontrerez deux sortes de Crêpes de pomme de terre. Rårakor sont de galette style tours en indépendant tatties râpé ; raggmunk sont liés dans une pâte et frits dans le beurre et souvent garnie de porc et les airelles.Le plus croustillant l'extérieur, le meilleur – la texture un peu plus croquante de rårakor rend une feuille parfaite pour boulettes de viande tendres. Honnêtement, nous sommes maintenant saliver.

 

L’ecrevisse

 

92

Si vous logez dans une auberge suédoise au mois d'août, vous risquez d'apercevoir une tradition culinaire annuelle. Fin de l'été est la saison des écrevisses et les  suédois aiment faire une fêtê cde celui-ci. Les savoureux petits crustacés sont cuits en saumure et servis avec peu de choses- souvent il suffit que des tartinez- et aneth frais. Ainsi que l'arrimage de la bière et d'aquavit. Les souvent il suffit tartinez-le et aneth frais. Ainsi que l'arrimage de la bière et d'aquavit. Les fêtêd'écrevisses sont normalement  gênant... dans tous les sens du terme.