Dois-je faire le chemin de l'Inca dans la saison des pluies ?
Faire le chemin de l'Inca en saison des pluies du Pérou – généralement entre novembre et mars – a certainement ses mérites.Il est plus silencieux, moins cher, et il se classerait en haut de la liste itinéraire de tout randonneur qui vit des aventures qui sont encore un peu brut.
Si vous voyagez en janvier, sachez que c'est statistiquement le mois le plus pluvieux dans cette région du Pérou.La ville du patrimoine mondial et l'ancienne capitale de l'Empire Inca Cusco (la traditionnelle porte le sentier) voit des précipitations moyennes annuelles d'environ six pouces, qui est plus que ça en avril à Septembre combiné.
Ne laissez pas la pluie vous dissuader de se rendre au cours des mois plus humides, cependant. Il y a plusieurs raisons pourquoi voyager pendant cette période pourrait être beaucoup plus enrichissante et inoubliable-et il peut aussi être moins cher, avec nombreuses auberges de jeunesse des taux inférieurs en dehors de la saison de pointe de charge.
Moins de monde
Avec moins compagnons randonneurs, vous aurez la liberté de vraiment apprécier ce redoutable désert et ses vestiges hors du temps. De tremper vos pieds endoloris dans les sources chaudes de Aguas Calientes à regarder la hausse lumineux matin au-dessus des vallées profilées, votre expérience peut être beaucoup plus personnelle et plus instructif.
C’est moins cher!
Pendant la basse saison, vous pouvez récupérer quelques aubaines incroyables sur auberges Cusco et Machu Picchu. Cela signifie que vous pouvez passer un bon quelques jours à Cusco avant votre randonnée,
explorent le centre médiéval bien préservé de la ville et bourdonnante vie nocturne. Découvrez quelques-unes de nos recommandations Auberge de Cusco ci-dessous.
Soyez averti – certaines routes sur le chemin de l'Inca peuvent être fermés
En raison de fortes précipitations et le risque d'inondation, certaines parties de la traînée d'Inca peuvent se fermer à bref délai à cette époque de l'année. Assurez-vous que vous vous donnez au moins quelques jours de la flexibilité et envisager de réserver une auberge de jeunesse à Cusco pour au moins deux nuits après votre arrivée prévue à Machu Picchu pour compenser les retards.
N’oubliez pas que le chemin est fermé tout au long de février, quand une opération massive de nettoyage et de maintenance est en cours.Toutefois, pendant ce temps, vous pouvez prendre la voie alternative de la vallée de Lares Trek, qui termine au Machu Picchu et est également réputé pour ses paysages spectaculaires.
Dernier Conseil : mal d'Altitude
Cusco est 3 399 mètres au-dessus du niveau de la mer, et certaines parties du sentier sont encore plus élevés. Quelle période de l'année, vous voyagez, gardez à l'esprit ces conseils Comment lutter contre le mal d'altitude :
- Évitez les activités intenses avant originel ont acclimaté
- Buvez beaucoup d'eau
- Manger plusieurs petites portions de repas riches en hydrates de carbone par jour
- Évitez l'alcool avant originel ont acclimaté
- Buvez beaucoup de thé de coca