Passer d'excellentes vacances en auberge pour le réveillon du Nouvel An en 2016-17 en cinq étapes

Par Carmen Recavarren
Posté le 22 avril 2016

Auberges de jeunesse - La nuit du Nouvel An

Si votre réveillon du Nouvel An s'est avéré un peu décevant l'année passée, vous n'êtes pas seul. Le problème en dépensant de l'argent pour organiser la plus grande fête de l'année sur le gazon de votre maison, c'est que vous ne pouvez jamais vraiment rompre avec la norme. Trop souvent, vous finissez par faire ce que vous faites habituellement le week-end, juste plus fort et plus longtemps. Vraiment pas le scénario idéal pour une nuit qui porte sur l'avenir.

Les amateurs de voyage vous diront que leurs réveillons du Nouvel An les plus mémorables se sont passés sur la route. De nouveaux horizons à la place de lieux familiers; de nouvelles traditions au lieu des mêmes vieilles chansons et jeux; liberté et possibilité au lieu de l'horreur imminente du travail quotidien.

Malheureusement, réserver une auberge de jeunesse pour le réveillon du Nouvel An est difficile. Donc, nous vous recommandons de commencer à planifier votre réveillon du Nouvel An 2016-17 maintenant. Cela ne vous semblera peut-être pas spontané, mais vous serez heureux de l'avoir fait quand le 31 décembre approche...

1. Faire une longue liste

C'est la partie amusante. Lancez-vous dans un grand remue-méninges de voyage. Ne réfléchissez pas trop, ne critiquez pas non plus - écrivez juste tous les endroits où vous aimeriez partir, tous les lieux où vous avez été et vous voulez à nouveau visiter, toutes ces destinations où vos meilleurs amis de voyage et vos écrivains de voyage ont recommandé. Ne pensez même pas au réveillon du Nouvel An à ce stade; cela viendra plus tard.

2. Laissez mijoter

Laissez passer un peu de temps. Sérieusement. Nous savons que cela ne ressemble pas du tout à une étape, mais chaque petit geste compte. Si vous essayez immédiatement d'affiner votre liste, votre tête sera trop encombrée. Retournez à votre vie quotidienne pour quelques jours. Maintenant que vous êtes conscient des endroits sur votre longue liste, vous allez commencer à les voir partout - dans le journal, à la radio, l'entendre par hasard au plein milieu d'un bavardage de café. Certaines destinations vont commencer à se démarquer. OK: maintenant vous êtes prêt à présélectionner.

3. Organiser!

Tout d'abord, débarrassez-vous de toutes les destinations qui ne vous titillaient pas à l'étape 2 pendant tout ce temps loin de votre liste. Maintenant, commencez à vous organiser. Vous devez apporter quelques préoccupations pratiques à ce stade, donc une bonne méthode consiste à trier les destinations restantes par prix. Vérifiez le prix des vols et de l'hébergement qui sont susceptibles de vous coûter cher, et diviser votre liste en trois: «bien en deçà du budget», «abordable» et «hors budget». (N'oubliez pas de vérifier le prix pour le logement pendant la période du réveillon du Nouvel An. Les tarifs sont susceptibles d'être un peu plus élevés que les tarifs standards.) Écartez la colonne «hors budget», mais ne la supprimez pas - gardez-la de côté comme source d'inspiration pour vos futurs voyages.

4. Chercher des endroits sympathiques

La prochaine étape est de trier les deux listes restantes, de sorte à arriver à deux choix possibles: "le meilleur des Budgets" ou "le meilleur des Abordables". Pour ce faire, vous devrez faire des recherches plus détaillées sur ce que propose chaque destination pour le réveillon du Nouvel An. Des fêtes de rue géantes ? Des rassemblements tranquilles sur la plage ? Des feux d'artifice ? De la musique live ? C'est un peu trouver le juste milieu, cette étape - vous savez déjà quel type de célébration vous convient le mieux, alors ne vous prenez pas trop la tête. Mais du même coup, vous ne voulez pas simplement faire la même chose que ce que vous feriez à la maison. Assurez-vous que peu importe ce que vous faites, qu'il y a un peu de saveur locale, et que cela vous donne une chance d'explorer.

5. RÉSERVER, RÉSERVER, RÉSERVER, RÉSERVER

La première étape était de ne pas trop réfléchir. La cinquième étape est la même. Une fois que vous avez fait votre choix, réservez. Si vous attendez trop longtemps, vous perdrez votre élan ou - pire encore - découvrirez que toutes les auberges sont complètement réservées.

Une dernière remarque: si vous voulez que des amis se joignent à vous, mettez-les dans le coup dès le début (par exemple juste après la première étape). Sinon vous vous retrouverez à devoir repenser les choses trop tard.

Bonne chance avec la planification !