Les routards peuvent visiter 'l'intérieur d'un glacier' à la nouvelle attraction touristique naturelle en Islande
Si vous avez déjà voyagé dans des zones montagneuses enneigées, il y a des chances que vous vous êtes retrouvé nez à nez avec un glacier avant - vous en avez très certainement vu un, et vous avez peut-être également grimpé, promené ou skié sur un. Mais vous n'êtes probablement jamais rentré à l'intérieur d'un glacier, à moins d'être un preneur de risque compulsif ou un chercheur. Cela ne vous a probablement même jamais traversé l'esprit d'essayer. Cependant, cela a traversé l'esprit des organisateurs de voyage islandais Baldvin Einarsson et Hallgrimur Örn Arngrímsson, qui ont passé les six dernières années à développer une attraction touristique naturelle qui est même insolite pour les normes extrêmes d'Islande.
Le résultat est "Into The Glacier", une série de tunnels et de chambres artificielles qui sont tissés profondément dans le "Langjokull", un immense glacier de quelque 120 km au nord-ouest de Reykjavik. Si cela semble un peu trop loin pour le randonneur moyen, ne vous inquiétez pas - l'équipe ITG organise des navettes au départ de la ville, de sorte que vous pouvez loger dans une auberge bon marché à Reykjavik et les laisser s'occuper du transport.
Les excursions standard de jour vous emmènent à ITG basecamp dans la ville montagneuse de Husafell, puis vous transfert vers un camion à huit roues camion personnalisé pour le glacier pour le voyage vers "Langjokull".
Après avoir exploré l'environnement de surface, c'est au fond dans les tunnels lisses et irisés, qui sont éclairés avec des lumières LED et truffés d'informations sur le glacier, qu'est réalisée la recherche et qu'on remarque la course au réchauffement climatique. En vous enfonçant plus profondément, vous serez en mesure de voir la magnifique « glace bleue » sous la surface - à cette profondeur, la pression comprime les bulles d'air en dehors de la glace, rendant la couleur bleu clair au lieu du blanc trouble qu’on est habitué à voir.
Les photos d’Into The Glacier sont superbes, et nous pouvons directement nous en rendre compte par nous-mêmes. C'est un autre grand mérite pour la région à couper le souffle d'Islande occidentale - qui a été recommandé pour 2016, ainsi qu’"Into The Glacier", par Lonely Planet - et une raison de plus pour visiter Reykjavik, une destination favorite des randonneurs. Réservez votre auberge de jeunesse maintenant !