5 des meilleures villes du monde pour des activités de plein air
Chaque randonneur a ses propres raisons pour prendre la route, mais pour beaucoup, l'aventure et les activités jouent un rôle significatif. Si vous pensez que cela signifie vous installer dans la nature, réfléchissez-y bien: il y a beaucoup de villes à travers le monde qui offrent des expériences d'aventure en plein tout juste au pas de la porte, vous permettant de loger dans une auberge au plein centre-ville animé, mais toujours avoir votre dose d'adrénaline. De plus, un dortoir bon marché signifie que vous dépensez moins dans l'hébergement, vous permettant de dépenser plus dans des activités de plein air - et vous verrez que votre auberge est l'endroit idéal pour découvrir des prestataires d'activités locales et rencontrer des aventuriers similaires.
Cela vous semble intéressant ? Nous avons rassemblé cinq des meilleures expériences d'aventure pour prendre un bon départ lors de votre voyage...
Auckland, Nouvelle-Zélande
Les randonneurs affluent vers Auckand pour ses volcans, ses plages et le surf. Offrez-vous une vue à 360 degrés de la ville depuis 48 cônes volcaniques, des endroits parfaits pour la randonnée et les pique-niques. Grimpez au sommet de la verdoyante Mount Eden à 196 mètres de haut, le volcan le plus haut d'Auckland, ou faire un tour du volcan de Rangitoto Island, où vous pouvez marcher à travers la plus grande forêt de pohutukawa de la Nouvelle-Zélande et de voir des grottes de lave. Les surfeurs doivent se diriger vers la Piha Beach sur la côte ouest sauvage de la ville pour son ressac, son sable noir et ses falaises abruptes.
Reykjavik, Islande
Loin des bars branchés et des clubs de Reykjavik, l'Islande est remplie de cascades, de glaciers, de volcans et de geysers jaillissants. Et la bonne nouvelle est que la plupart de ces merveilles sont faciles d'accès à partir de la capitale, qui est situé sur la côte sud de l'île. Monter sur le glacier Sólheimajökull (au-dessus) ou faire un tour de cheval dans les champs de lave autour du volcan Mount Helgafell. Apaisez vos tensions musculaires dans le Blue Lagoon, un bain géothermique géant près de Reykjavik à l'aéroport Keflavik.
Le Cap, Afrique du Sud
Le Cap est un grand terrain d'aventure, avec d’extraordinaires activités allant de la plongée en cage parmi les requins au saut à l'élastique. Escaladez les dômes granitiques du Paarl Mountain, faites du kayak sur la rivière Breede ou faites face à la plus haute descente en rappel commerciale du monde sur Table Mountain.
Manaus, Brésil
Connue comme la porte d'entrée de l'Amazonie, Manaus est une base idéale pour l'exploration de la forêt tropicale. C'est plein de tours opérateurs pour des explorations dans la jungle, offrant tout type d'excursions allant de deux jours à des tours de six jours pour les plus aventureux. La plupart des voyages comprennent la pêche piranha, une randonnée de jungle et l'observation de la faune et de la flore - si vous êtes chanceux, vous pourrez apercevoir des alligators et des tarentules.
Cusco, Pérou
La ville la plus proche des célèbres ruines du Machu Picchu, Cusco fut la capitale de l'Empire Inca et a reconnu patrimoine mondial de l'UNESCO en 1983. En plus de la célèbre randonnée de quatre jours sur le chemin des Incas de Cusco au Machu Picchu, les visiteurs peuvent choisir faire une randonnée via une chaîne de chemins alternatifs qui sont bien moins piétinés et de passer par des lacs glaciaires, des hameaux isolés et des sites archéologiques peu connus. Les autres grandes attractions touristiques comprennent le rafting sur la rivière Urubamba et le vélo de montagne à Moray.